Informatique hôtelière : quelles précautions pour protéger son système ?

La gestion d’une entreprise hôtelière aujourd’hui passe forcément par la mise en place de solutions informatiques. Quelle que soit la taille de votre business, vous risquez de ternir votre image en termes de dynamisme vis-à-vis de la clientèle si une bonne part n’est pas taillée à l’informatique dans la gestion administrative de votre hôtel. Si vous l’avez fait, c’est déjà un très grand pas. Seulement, tout ne s’arrête pas là. Quand on parle d’informatique, on parle forcément de données sensibles qui doivent être protégées pour sauvegarder vos affaires.

C’est ici donc que protéger son système informatique revêt toute son importance. Mais, quelles dispositions prendre ? Comment s’organiser pour protéger son système informatique afin de rester dynamique sur le marché ? Découvrez ici quelques précautions utiles à prendre pour ne pas mettre le système informatique de votre entreprise hôtelière en péril.

Engager un bon prestataire en maintenance

Contrairement aux appréhensions, il ne faut pas attendre que votre pack informatique manifeste quelques défaillances avant de solliciter un technicien en maintenance. Normalement, avoir un prestataire en maintenance informatique est systématique lorsque vous utilisez une solution informatique pour gérer votre business. Celui-ci pourra vous éviter d’être surpris par une panne qui paralyserait vos affaires.

Mais, au-delà d’un simple technicien, recourir à une structure équipée et expérimentée en technologies dédiées aux hôtels est la meilleure solution. En effet, avec un spécialiste de l’informatique en hotellerie, vous pourrez faire gérer par des mains expertes tout votre système informatique et vous mettre à l’abri d’une quelconque surprise désagréable.

UTH : pour un service fiable

Spécialisé dans les services informatiques dédiés aux hôtels, UTH est une entreprise française qui a près de 20 ans d’expérience. Dans le domaine, elle s’est déjà imposée comme un leader grâce à ses techniciens spécialisés dans l’installation, la maintenance et le dépannage de toutes les technologies spécifiques aux hôtels (Wifi, pack l’informatique, vidéo surveillance, etc.)

Si vous désirez un professionnel rigoureux, polyvalent, qui peut vous aider à gérer tous vos prestataires techniques externes, vous n’avez donc plus de souci à vous faire.

Mettez en place un service de sauvegarde cloud

Le cloud est une solution très usitée par les particuliers pour sauvegarder des données sensibles. Il permet d’avoir accès à ses ressources à n’importe quel moment et depuis n’importe quelle machine. Pour les hôtels, c’est une aubaine.

En mettant en place un service de sauvegarde cloud, vous pourrez protéger, dans un espace accessible aux administrateurs, les données importantes de votre hôtel.

Mieux, le cloud vous permettra d’avoir une base de données commune à toutes vos adresses, ce qui facilitera la mobilité des clients et donc leur fidélisation.

Dans la même logique, il facilita la mise en place technique d’une interconnexion avec les autres services de votre établissement. Si donc, à côté de l’hébergement, vous proposez un service de restauration par exemple, avoir un cloud permettra de centraliser facilement les informations.

À défaut d’un logiciel en bonne et due forme, chaque service pourra par exemple accéder à la base de données commune pour répondre rapidement aux attentes du client.

Pour finir, le cloud est également une solution qui permet de contourner le risque de vol de données, et donc de protéger votre système informatique. Vous n’aurez plus à craindre les attaques informatiques. Même si votre pack informatique est atteint, vous pourrez récupérer vos données et continuer vos affaires.

Vous pouvez Aussi comme

A propos de lauteur: David

Je suis étudiant en programmation web. L’internet me passionne depuis mon enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *