9 raisons pour lesquelles votre informaticien est un super héros

La plupart du personnel du service d’assistance ou d’autres professionnels de l’informatique ne portent pas de cape au bureau. C’est juste pour, vous savez, les occasions formelles. Un jeudi moyen, ils peuvent arborer un Clark Kent-esq « Bazinga! » -la chemise. Ou quelque chose.

Mais ce n’est que leur identité secrète. La vérité est que, en fin de compte, chaque professionnel de l’informatique est un super héros. Si vous avez déjà travaillé dans un bureau, vous avez probablement fait appel à votre informaticien ou à votre fille pour présenter l’un des 9 actes héroïques suivants.

1. Ils peuvent sauver votre bacon. Autrement dit, vos données.

Chaque jour, un professionnel de l’informatique, quelque part, extrait héroïquement un rapport annuel, une thèse importante ou des centaines de précieuses photos de famille des disques durs d’ordinateurs morts.

Lorsque Markos Moulitsas, auteur du blog The Daily Kos, a appelé un professionnel de l’informatique nommé Carlos à son domicile parce que l’ordinateur de sa femme était mort, Carlos a non seulement sauvé des photos des enfants de Markos du PC, il l’a également aidé à apprécier ce que cela signifie d’être. gratuit . Tout en un jour de travail.

2. Ils peuvent vous apprendre à protéger vos propres données.

Ryan Dube se souvient trop bien du visage angoissé de l’étudiant diplômé qui n’a pas soutenu sa thèse et qui a tout perdu. Même les super-héros ne peuvent pas sauver chaque victime de sa propre folie.

«S’il y a quelque chose que j’ai appris au cours de ces premières années de travail avec les ordinateurs (et les personnes qui les utilisent), c’est à quel point il est essentiel non seulement de sauvegarder des éléments importants, mais aussi de les enregistrer à différents endroits», écrit Ryan. Demandez à votre professionnel de l’informatique de vous apprendre comment sauvegarder au mieux vos fichiers. Alors fais-le.

3. Ils peuvent répondre à une demande stupide sans rire.

Des demandes de changement de temps aux utilisateurs qui ne savent pas où trouver le bouton de redémarrage de leur ordinateur, les informaticiens supportent beaucoup de demandes ridicules avec – pour la plupart – des visages droits. Ce genre de patience doit être un super pouvoir.

4. Contrairement à un médecin, ils peuvent guérir un virus.

Les virus peuvent causer une multitude de problèmes, dont le moindre est la perte de données utilisateur et de productivité. La principale conséquence de ne pas supprimer les virus est la propagation d’encore plus de virus. Si un virus n’est pas contrôlé, il peut infecter une entreprise entière en quelques secondes, mettant essentiellement fin à l’entreprise.

Brad T., professionnel de l’informatique du Wisconsin, a ravi et étonné des dizaines de clients en attrapant un virus sur un ordinateur et en donnant l’impression qu’il n’a jamais été là. Brad raconte: «Un utilisateur a perdu toute sa boîte e-mail, environ 10 ans de travail, parce que son PC était infecté et diffusait du spam sur Internet, ce qui a obligé le fournisseur de messagerie à supprimer définitivement son compte de messagerie pour protéger leurs systèmes.»

«Je suis rarement capable de sauvegarder 100% des informations de l’utilisateur chaque fois que je corrige un PC infecté, mais les informaticiens connaissent des astuces pour récupérer les données brutes et les récupérer à temps pour une date limite», dit Brad avec un sourire modeste.

5. Ils peuvent être des héros réels.

Winston Chen était le responsable informatique de son entreprise – en tant que directeur technique, il était à la tête de tout ce qui concerne la technologie – avant de quitter pour développer une application qui a transformé la vie d’un enfant handicapé. En fait, selon la mère de l’enfant, l’application de lecture Voice Dream de Winston a amélioré la vie de nombreuses personnes aveugles et dyslexiques.

6. Ils peuvent traduire ce que vous dites en une véritable terminologie informatique.

En posant patiemment des questions, un bon professionnel de l’informatique peut comprendre que la «chose» qui a disparu de votre bureau était votre navigateur, et que lorsque vous dites que votre ordinateur est «kaput», vous voulez dire qu’il a gelé (et qu’il a probablement juste besoin d’être redémarré).

Mais pourquoi ne pas l’aider en apprenant les vrais mots des différentes parties de votre ordinateur ? Appeler le système d’exploitation par son nom est l’équivalent informatique de l’introduction de beignets – bien que les beignets ne feraient pas de mal non plus.

7. Ils aident malgré les abus.

Imaginez Lois Lane frappant Superman avec ses poings alors qu’il la porte, volant, dans les airs. Cela devrait vous donner une assez bonne idée de ce que c’est d’aider les gens qui sont un peu résistants.

«Les ordinateurs ne sont pas faciles à réparer. Même pour moi », écrit Rick Castellini sur HelpMeRick.com . Les réparer n’est pas plus facile si le client se plaint du temps que cela prend, refuse de prêter attention aux instructions ou demande un service gratuit.

8. Ils vous aident lorsque vous n’avez absolument aucune idée de ce que vous faites.

Vous pensiez que votre ordinateur portable était mort alors que l’ écran était vraiment assombri ? Vous avez passé des heures chaque semaine à effectuer manuellement une tâche que votre tableur pourrait exécuter automatiquement en quelques minutes ? Votre professionnel de l’informatique peut vous remettre en ordre.

9. Ils peuvent vous aider à commencer à savoir ce que vous faites.

Connaissez-vous ces 10 éléments de base nécessaires pour être considéré comme ayant des connaissances en informatique ? Si vous ne le faites pas, posez quelques questions à votre professionnel de l’informatique la prochaine fois qu’il viendra réparer votre ordinateur. Peut-être que la prochaine fois, vous pourrez résoudre le problème vous-même!

Vous pouvez Aussi comme

A propos de lauteur: David

Je suis étudiant en programmation web. L’internet me passionne depuis mon enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *